Une nouvelle gamme de joints et de tubes tressés BioPure devient la référence pour la validation des procédés de transfert de fluides

biopure

L'ajout de nouveaux produits dans la gamme BioPure de Watson-Marlow Fluid Technology Group renforce la position du fabricant en tant que principal fournisseur de technologies pour les solutions de transfert des fluides de haute pureté. 

BioPure a créé une gamme de joints Haute Pureté en silicone catalysé et de tubes tressés au silicone catalysé au platine, complétant une famille déjà riche dédiée au transfert des fluides. Chef de file du marché avec le plus haut niveau de validation disponible et de données extractibles conformément aux exigences BPOG, cette technologie a été conçue pour répondre aux besoins précis des applications à usage unique des secteurs de la biotechnologie et de la pharmacie, et permet d'accélérer les procédures de validation.

Joints en silicone 

Les joints Haute Pureté en silicone catalysé BioPure sont prévus pour les applications de biotechnologie nécessitant des circuits d'acheminement de fluides. Chaque joint est fabriqué avec une précision optimale pour obtenir un revêtement intérieur lisse garantissant un transfert des fluides exempt de contamination. Leur conception est conforme aux normes ASME-BPE, tandis que la fabrication et le conditionnement des composants sont conformes aux exigences ISO14644 Classe 7 relatives aux salles blanches. 

Cette gamme de joints illustre parfaitement notre volonté d'offrir des technologies complètes de transfert de fluides », affirme Zoë Craik, Directrice de produits Transfert de fluides chez WMFTG.

Lorsque nous avions consulté nos clients à l'étape de la conception, ces derniers avaient insisté sur le besoin de solutions capables de simplifier les opérations de production, de réduire les coûts de fabrication conforme aux bonnes pratiques de fabrication et d'accélérer la validation des procédés. C'est précisément ce que nous leur offrons. Avec la numérotation des lots gravés au laser sur chaque pièce, ces joints garantissent la validation post-stérilisation conforme aux normes USP, EP et FDA en vigueur et l'obtention de données relatives aux substances extractibles, conformément aux principes BPOG.

Les joints sont disponibles en 10 tailles, allant de ½” à 8” sans rebord et en 8 tailles, de 1” à 8” pour la version avec rebord. Totalement compatibles avec la gamme existante de connecteurs et de colliers BioPure, les joints BioPure en silicone catalysé garantissent aux utilisateurs et aux OEM une connexion sécurisée et fiable de leurs circuits de transfert de fluides.  .

Tube tressé en silicone

BioPure propose également des tubes tressés au silicone catalysé au platine, autre produit haute précision qui permet de renforcer plus encore l'offre de produits pour application biotechnologique et pharmaceutique. 

Ces tubes flexibles à simple et double tressage ont été conçus pour les applications à haute pression. Ils assurent un excellent rayon de courbure, tandis que le centre extrudé en continu au silicone garantit l'intégrité des fluides qui entrent en contact avec eux. Ces nouveaux tubes résistent à la stérilisation et à la stérilisation répétée en autoclave.

Le tube tressé BioPure au silicone catalysé au platine est fabriqué et conditionné conformément aux exigences ISO14644 Classe 7 relatives aux salles blanches, assurant une traçabilité totale des lots. Par ailleurs, le tube s'accompagne d'un pack de validation et de données relatives aux substances extractibles.  Les tubes à tressage simple se déclinent en 10 tailles de diamètre interne, allant de 0,125” à 1”, tandis que la version double tressage existe en diamètres internes de ½”, ¾” et 1”. 

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: +32 (0) 9 225 94 57

    Fax: +32 (0) 9 233 06 49

    Ventes et support