Joints PolyClamp EPDM de FlowSmart pour une stabilité SEP garantie

flowsmart

Les joints PolyClamp EPDM de FlowSmart conservent leur forme après des cycles répétés de stérilisation en place (SEP). 

Formulée pour obtenir une stabilité SEP dans les applications biotechnologiques et pharmaceutiques, l'innovante fonctionnalité de FlowSmart garantit l'intégrité des procédés de haute pureté et élimine le risque d'accumulation de bactéries, un problème récurrent avec les autres types de joints EPDM dû à leur déformation. 

En effet, de par la perte de leur stabilité dimensionnelle, les joints EPDM classiques sont susceptibles de se déformer durant les processus de stérilisation en place. Par conséquent, la propreté est compromise et le process devient vulnérable à la retenue et à l'accumulation des bactéries.

Les joints PolyClamp de FlowSmart permettent également d'éviter le phénomène d'adhérence observé lorsque les joints EPDM sont utilisés après plusieurs cycles SEP et collent aux facettes de la bague d’étanchéité. Les joints EPDM de FlowSmart garantissent un retrait net et propre qui élimine le risque de présence d'élastomère dans les fluides acheminés. 

D'une conception conforme aux normes ASME-BPE, les joints PolyClamp EPDM sont certifiés USP Classe VI et disponibles en 10 tailles, allant de ½” à 8” sans rebord et en 8 tailles, de 1” à 8” pour la version avec rebord. 

Parfaitement compatibles avec les vannes sans seuil ASEPCO Radial Diaphragm™ de Watson-Marlow, tous les produits FlowSmart bénéficient d'un vaste réseau commercial et d'assistance client à l'échelle mondiale. 

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: +32 (0) 9 225 94 57

    Fax: +32 (0) 9 233 06 49

    Ventes et support